Lauréat du Concours « Écrire contre la haine » organisé par la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA).
Pour la 2e année, la LICRA organise un concours de nouvelles : « Écrire contre la haine ». Comment pouvais-je résister ? La Haine de l’Autre simplement parce qu’il est « autre », « pas comme soi », d’où qu’il soit, d’où qu’il vienne… Merci à la LICRA d’avoir organisé ce joli concours dont je suis fier de figurer parmi les lauréats avec ma nouvelle « L’homme du Parc ».
Initiative de Claude Londner, auteure, productrice pour France-Culture et journaliste culturelle, il lui a été inspiré par le thème de la première édition de la Fête de l’Universalisme – Lire contre la haine qui s’était tenue à la Bibliothèque nationale de France le 26 novembre 2022.
La remise des Prix « Écrire contre la haine – prix Bernard Lecache (du nom de l’un des fondateurs de la Licra) a eu lieu le 2 novembre 2024 dans le magnifique amphithéâtre du lycée Jean-Baptiste Say, classé monument historique.
Découvrez les résultats du concours sur le site de la LICRA :
https://www.licra.org/?s=%C3%A9crire+contre+la+haine+2024
Vous souhaitez vous procurer le recueil de nouvelles des lauréats ?
Sur le site de l’Éditeur, la Rumeur libre
Fidèle lectrice, fidèle lecteur, je vous offre ma nouvelle. Avec toute mon amitié,
Jean K. Saintfort



